LE TRAIN DE LA PENSÉE
- carodm38120
- 13 déc. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 déc. 2021

Toutes nos pensées ne doivent pas être considérées comme des messages de vérité.
L'image du train est assez parlante.
Visualisez un train qui arrive en gare, puis après un court arrêt, il repart.
Nos pensées c'est un peu ça, c'est comme ça qu'il faut les prendre.
Nous, nous ne sommes pas ce train, mais seulement des passants assis là, sur le quai à regarder ce train passer.
Lorsque ce train arrive, nous pouvons ressentir tout un tas d'émotions, mais ce qui est sûr, c'est que ce train ne restera pas éternellement en gare, il va continuer son chemin et s'en aller.
Mais lorsqu'il est la, il suffit de respirer fort et de prendre cette place d'observateur, prendre de la distance et garder en tête que ces pensées ne sont pas permanentes.
Il faut savoir mettre de la distance entre nous et nos pensées.
On peut avoir des pensées de colère, des pensées anxieuses, tristes, de peur, de haine ou de jugement, sans pour autant nous mettre en colère, être anxieux ou ressentir de la tristesse.
"La pensée est utile quand elle motive l'action, et elle est un obstacle quand elle se substitue à l'action" -Bill Raeder-
LA MORALE de tout ça, c'est que l'on peut avoir des pensées négatives mais on est assez fort pour ne pas les suivre, ne pas rentrer dans ce wagon et se dire que plutôt qu'être acteurs, soyons observateurs, décidons plutôt de partir se balader en forêt que de monter dans ce train.
On ne choisit pas les pensées qui nous viennent à l'esprit, mais on peut fortement décider de ce que nous allons en faire.
Sortons du train des pensées pour rester sur le quai de la gare.
Et vous, comment arrivez vous à gérer vos pensées
négatives ?
#inconditionnellementpositive #penseepositive #positiveattitude #bonheur #goodvibes #optimisme #momentpresent #bienveillance #sourire #citationmotivante
Comments