top of page

Trier pour mieux recommencer

La fin 2021 approche, et c'est l'occasion de faire le point sur tout le positif que cette année nous a apporté. Oublions les galères, on les jette à la poubelle et on se concentre sur le ++. Immergez-vous dans la solitude.  Accordez-vous du temps et de l’espace afin de parvenir à vous connecter à votre "moi" supérieur pour en tirer des leçons.

Introspection sur cette année 2021 qui a encore été pour tout le monde pas des plus simple et sereine. Nous sommes encore sur la longue phase du covid qui laisse quelques traces sur nos habitudes, notre moral et notre perception de liberté. Tout ce qui s'en relie est un long débat dans lequel on évitera de rentrer, avec beaucoup de divergences que ce soit par l'obligation de ce pass sanitaire, ce sentiment de ne pouvoir faire ce que l'on veut, sur le fait d'avoir toujours cette épée de Damoclès au dessus de nous avec la crainte de choper cette foutue maladie, sur ce que les médias nous font croire, mais aussi sur ce qui est réellement prouvé... Sur ce sujet nous sommes tous je crois dans la même réalité.


Mais j'imagine quand même qu'il n'y a pas que le covid qui ressort de cette année 2021, nous avons tous réalisé des choses, atteint des objectifs, eu des déceptions, fait des erreurs, accompli des choses.


Pour ma part ce qui ressort de cette année à été des moments inoubliables chaque week-end que 2021 à fait, en famille et entre amis, des rigolades, des émotions et de la joie. Ca a été des belles rencontres, de beaux projets réalisés ou sur le point de l'être, de la complicité avec certaines personnes, mais aussi de l'éloignement avec d'autres, le mariage de ma soeur, et le plaisir que j'ai eu à l'organiser. Mais ça a aussi été de la déception, de la douleur, et la maladie.


Pour décrire cette année dans les grande ligne, elle a été un long voyage, avec des escales nécessaires pour apprécier le chemin parcouru mais aussi pour se recentrer et choisir la bonne destination. Aujourd'hui c'est la dernière escale de 2021, il est temps pour nous tous de choisir notre destination pour 2022. Moi j'ai choisi le bonheur. Je garde donc tout le "bon" de cette année, et je jette tout le "mauvais".



Nous pourrons ainsi commencer une nouvelle année pleine de surprises, en étant conscient de ce que nous ne voulons plus, et en gardant à l'esprit ce qui importe le plus.


Et vous, que voulez vous garder ou entretenir pour 2022 ?


« La fin d’une année doit être le moment d’un grand nettoyage afin de recevoir l’année qui vient dans la pureté et la lumière. » - Omraam Mikhaël Aïvanhov -


7 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page